22.06.2022

Journée d’études et d’expérimentation de la chaire CNOUS Mutation des Vies Etudiantes « Design de terrain et recherche action » les 5 et 6 juillet

L’équipe de la chaire CNOUS Mutation des Vies Etudiantes a le plaisir de vous inviter aux journées d’études et d’expérimentation :

Design de terrain et recherche action
Manières de faire et outils opérationnels pour agir
sur la commande et les établissements publics

Mardi 5 juillet au CNAM
Mercredi 6 juillet à l’EPF Cachan

Ces journées sont organisées dans le cadre de la chaire Mutation des vies étudiantes, portées par l’école des Arts Décoratifs et le Cnous (Centre National des Oeuvres Universitaires et Scolaires).

Les réflexions qui seront abordées :
Comment placer l’usager au centre du processus de conception du projet ?
Comment promouvoir le droit à l’expérimentation ?
Quelles difficultés contourner ?
Quelles méthodes, quels outils mobiliser ?

Professionnels, chercheurs, institutions, associations viendront nous raconter leurs expériences et leurs outils (permanence architecturale, programmation ouverte, faisabilité en acte, partenariats public-privé inédites, etc…). Nous accueillerons notamment : La preuve par 7 (Sophie Ricard et Edith Hallauer), Rural Combo (Damien Najean), le collectif Etc (Théo Mouzard), Lao (Clément Auilina, Boris Juillard), Marie-Haude Caraës, Charlotte Cauwer, Valérie Le Goff, Catherine Clarisse, Marine Royer, Pauline Vilain-Carlotti.

Le mercredi 6, en début d’après-midi, la chaire vous proposera une visite du bâtiment M du campus de Cachan, l’un des sites d’expérimentation présentés.

Programme :
https://drive.google.com/file/d/1t0tUrsqj2DQn98Hmebt4grr8YSi4Ehhb/view

Inscriptions :
https://forms.gle/DTEkcmbYrNupFRk2A