09.10.2023

Francesca Cozzolino et Emanuele Quinz interviendrons à la table ronde « Désigner la santé : Le rôle des arts et des sciences face aux défis planétaires d’aujourd’hui »,

 

qui se tiendra le 12 octobre au Centre culturel tchèque de Paris 18 rue Bonaparte (75006). L’évènement aura lieu à 19h dans le cade de l’exposition « La botanique invisible des espaces urbains » organisé par le collectif Haenke.

L’installation « La botanique invisible des espaces urbains » explore les aspects de la relation humaine avec la nature que nous ne remarquons pas au premier coup d’œil. Du 5 au 15 octobre 2023, le collectif Haenke la présentera au 18 rue Bonaparte. En son centre, des photographies documentaires de Vojtěch Veškrna, un artiste visuel primé dont les projets ont été présentés au MoMA de New York ou à Die Zeit.

Une table ronde sur les liens entre l’art, le design et la science aura lieu le jeudi 12 octobre. Y participeront l’anthropologue Francesca Cozzolino (EnsadLab, École des arts décoratifs Paris), docteure en pharmacie et enseignante chercheuse Sabrina Boutefnouchet (Faculté de pharmacie, Université de Paris-Cité), la curatrice Laura Drouet du studio d-o-t-s et le théoricien du design Emanuele Quinz.

 

Plus d’informations :

https://www.haenke.cz/projects/la-botanique-invisible-des-espaces-urbains