Samuel Bianchini présente drżenie [tremor] à la 21e Biennale WRO
Samuel Bianchini
L’artiste et chercheur Samuel Bianchini dévoile drżenie [tremor], une nouvelle installation immersive conçue avec Klaudiusz Ślusarczyk, en collaboration avec Victor Audouze (création sonore et musicale) et Wojciech Sikora (ingénierie de recherche-création). Présentée depuis le 14 mai au WRO Art Center à Wrocław (Pologne), l’œuvre est prolongée jusqu’au 25 juillet 2025 dans le cadre de la 21e Biennale d’Arts Médiatiques WRO.
Pensée spécifiquement pour l’architecture du WRO Art Center, cette installation explore la matérialité du tremblement dans une approche à la fois sensible, technologique et collaborative. Le projet, commissarié par Klio Krajewska, est issu d’une coopération entre le Département d’Arts des Nouveaux Médias de l’Académie polono-japonaise des Technologies de l’Information (Varsovie) et le groupe Reflective Interaction d’EnsadLab (École des Arts Décoratifs – Université PSL, Paris).
L’œuvre bénéficie également de la précieuse contribution de Marzena Krzemińska Baluch et de plusieurs membres de la Faculté de Céramique et de Verre de l’Académie des Beaux-Arts de Wrocław, impliqués dans la recherche et la conception autour du verre.
drżenie [tremor] s’inscrit dans les recherches en design interactif menées à EnsadLab, croisant art, science et expérimentation collaborative.
En savoir plus : https://wro2025.wrocenter.pl/en/
Artist and researcher Samuel Bianchini unveils drżenie [tremor], a new immersive installation created in collaboration with Klaudiusz Ślusarczyk, with Victor Audouze (sound and music design) and Wojciech Sikora (research-creation engineering). On view since May 14 at the WRO Art Center in Wrocław, Poland, the work has been extended until July 25, 2025, as part of the 21st WRO Media Art Biennale.
Specifically designed for the architecture of the WRO Art Center, this installation explores the materiality of tremor through a sensitive, technological, and collaborative approach. Curated by Klio Krajewska, the project results from a partnership between the New Media Arts Department of the Polish-Japanese Academy of Information Technology (Warsaw) and the Reflective Interaction group of EnsadLab (École des Arts Décoratifs – Université PSL, Paris).
The piece also benefits from the valuable contribution of Marzena Krzemińska Baluch and several members of the Faculty of Ceramics and Glass at the Eugeniusz Geppert Academy of Art and Design in Wrocław, involved in the research and design of the glass components.
drżenie [tremor] is part of the interactive design research conducted at EnsadLab, where art, science, and collaborative experimentation intersect.
Learn more: https://wro2025.wrocenter.pl/en/