10.10.2019

Francesca Cozzolino participe à la création d’une nouvelle revue intitulée Polygraphe(s), approches métissées de l’acte graphique

Cette revue annuelle cherche à faire se rencontrer et réfléchir ensemble des disciplines comme la préhistoire, l’archéologie, l’anthropologie, le design, les sciences de l’éducation, etc., sur des thématiques précises consacrées aux actes graphiques dans la diversité de leurs formes, des lieux et du temps de leurs réalisations.
Polygraphes paraît en version papier ainsi qu’en ligne aux éditions de la FMSH.

Le contenu de cette revue annuelle est imaginé selon quatre rubriques :

– « Dialogues » correspond à des réflexions sur un thème spécifique nées du regard croisé d’au moins deux disciplines différentes. Le support thématique peut être une réflexion, un terrain, la lecture d’un ouvrage, le contenu et la forme d’une exposition ou d’un film, un objet, etc.
– « Points de vue »sollicite le regard d’une seule spécialité sur le même thème mais diversifie les approches disciplinaires.
– « Carte Blanche »est plus spécialement mais non exclusivement destiné à des textes courts rédigés par des étudiants ou de jeunes chercheurs sur des thèmes diversifiés mais liés au graphisme.
– « Comptes rendus »recense les ouvrages, films, expositions et séminaires actuels et à venir.
Les thèmes des premiers volumes portent sur les thèmes : Les actes graphiques ; Temporalités de l’acte graphique ; Espace, environnements et territoires ; Appropriations, réappropriations, rejets et auteurisations.